Si vous avez adopté un animal à la SPCA Saguenay, on aimerait avoir de ses nouvelles !
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre histoire d’adoption en remplissant le formulaire en ligne.
Fripon (Lys avant_

Bonjour! Je m’appelle Fripon (avant, c’était Lys). J’ai été adopté le 3 mars 2019 et j’en suis très heureux.
J’ai maintenant 1 an. Je suis curieux, affectueux, enjoué, «ronronneux» et aussi très espiègle pour ne pas dire «gripette» comme ma maman d’adoption le dit souvent. Je crois que l’origine de mon nouveau prénom vient de là… Je suis dans une famille aimante qui me cajole, me chouchoute, me dorlote et me bécote. Vraiment, je suis gâté pourri. Bien que je sois atteint du virus de la rhinotrachéite, je dois avouer que je n’ai eu aucun symptôme depuis mon arrivée dans ma nouvelle famille :). De toute façon, je suis aimé inconditionnellement . Je suis un minou très chanceux.
Fripon XXX
Denise Robert
Noémie

J’ai adopté Noémie rebaptisé Angel, quelle bonheur dans ma vie en ce temps de confinement. C’est une petite chatte douce, colleuse et affectueuse, elle c’est adaptée très vite, on dirait que nous avons toujours vécu ensemble. Un gros merci à toute l’équipe de la SPCA , pour leurs dévouement envers leurs petites bêtes et leurs conseils et leurs patience envers nous, les futurs proprietaires.
J’encourage les futurs propriétaires a donner une 2’chance à des animaux qui n’ont pas été chanceux dans leurs parcours.
Claire Fournier
Nyska (anciennement Rihanna)

J’ai adopté Nyska le 16 mai dernier, ça va bientôt faire un mois. Au début mon conjoint n’étais pas trop à l’aise avec l’idée d’avoir un chat, mais il s’est attaché très rapidement à elle. Le premier jour, elle se roulait déjà par terre devant moi pour que je lui flatte le ventre! Elle vient quand on l’appelle et ne se cache jamais. Elle n’a eu aucun problème pour manger et s’adapter! C’est une petite chatte parfaite, comme la spca l’avait si bien dit :) Nyska aime se faire flatter et c’est un petit chat qui a besoin de beaucoup d’attention! Le matin quand on se réveille, elle miaule jusqu’à ce qu’on la flatte hihihi. Je n’aurais pas pu trouver mieux. Elle a l’air très heureuse. Merci beaucoup spca :)
Tanya
Panda renommer Minus

J’ai adopté Panda cette année a S.P.C.A Jonquière je voulais juste vous dire que je suis tellement contente de voir qu’il sait bien adapté à mon handicape je suis non-voyante et avant que je décide d’adopté Panda j’avais une chienne de 19ans quand elle mas quitté j’ai fait mon deuil et j’ai décidé d’adopter a S.P.C.A et donner une chance a un chien adulte d’avoir une belle vie je vis avec mon conjoint dans une belle grande maison et un très grand terrains il prend de belle marche en forêt et il aime bien aller chez Mondou ce fair lavé sais devenu mon meilleur ami pour la vie il me suit au pas je l’adore je voulais vous donner des nouvelles de Panda devenu Minus
Annie
Charlotte (anciennement Pink Floyd)

J’ai adopté cette belle petite puce en novembre dernier et nous sommes très heureux (mon beau Charlie et moi) de l’avoir parmi nous. Elle s’est très vite adapté à nous et elle suit toujours son grand frère partout où il va. Elle est très colleuse (à ses heures naturellement) et très enjouée. Elle ne lâche pas son frère un instant. Quand je ne la vois pas, je vais voir où est Charlie et je suis certaine qu’elle sera tout près et c’est le cas. Elle dort avec nous (moi et son grand frère) tous les soirs. Charlie a sa place et elle s’est fait une place tout près pour être collée sur nous. Je peux vous dire qu’elle ne manque pas d’amour.
Si je devais en adopter un troisième, j’adopterais à nouveau à la SPCA mais je dois me retenir.
Un gros merci à la SPCA de prendre soin de ces petites bêtes qui sont dans l’attente d’une bonne famille.
Nancy
Théo Alias « Patapouf »

Adopté à l’âge de 2 Ans à votre refuge (novembre 2010) félin extraordinaire merci SPCA !!!
Noella Tremblay