De belles histoires…

Si vous avez adopté un animal à la SPCA Saguenay, on aimerait avoir de ses nouvelles !
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre histoire d’adoption en remplissant le formulaire en ligne.


Cannelle porte à present le nom de Angel

Sylvie Lemieux

Depuis une semaine j’habite avec ma nouvelle famille: Jacques, Sylvie et Coucoune.
Je m’entends bien avec ma grande sœur et je partage même les genoux de mon nouveau papa…
Je protège mon territoir

Sylvie Lemieux


Merlin & Percy

Marie-Catherine Deschênes

Nous avons adoptés nos deux petits bébés en août dernier pour nous tenir compagnie et donner une nouvelle chance à des chats qui en avaient besoin. Merlin (en haut sur la photo) et Percival (surnommé Percy) sont désormais deux inséparables. Merlin a su gagner notre coeur avec sa belle énergie (il était d’ailleurs surnommé Pouff’souffle avant son adoption) et ses roucoulements. Percy avec ses yeux de chat Potté est aussi bien aimé.

Marie-Catherine Deschênes


Sam

Hugo Nomen

J’ai adopté Sam le 17 août 2020, je suis allé la chercher en fin de journée, j’était assez excité à l’idée d’adopter un chat. Tout c’est bien passé pendants le trajet du retour à la maison, la petite Sam nous a fait entendre sa voix pour la première fois dans la voiture car oui mon chat est un chat bavard qui a besoins de beaucoup d’attention. Les premières journée se sont bien passés, elle était un peu timide mais j’ai su gagner sa confiance. Depuis ces jours là, Sam est très attaché à nous et adore passer du temps avec nous. Je pense que d’un certains côtés, je l’ai sauvé comme elle ma sauvé et je suis content d’avoir prit la responsabilités de m’occuper de se petit rayon de soleil. Les jours sont plus agréables en sa présence et je donne mon maximum pour que le sentiments soit partagés.

Je remercie la SPCA de m’avoir accordé le droit de m’occuper de Sam, en espérant qu’elle vive une vie des plus complète.

Hugo Nomen


Benji

Guay chantale

Moi et mon mari avions perdu notre chien après 14 ans, quel vide dans la maison, toutefois nous voulions pas recommencer avec un bébé chien.Neuf mois ont passé.
Un jour j ai pensée regarder sur le site SPCA et je vois Benji, en plein la race que nous voulions en plus de être déjà propre et élevé.
Benji, que nous avons adopté, s apel maintenant Milou, Leloup pour les intimes fait notre grand bonheur, bien que le début soi difficile car abandonner des siens, Milou a réagi fortement,il nous ignoraient totalement et dormait tout le temps.
La patience, l amour et le temps ont tout régler maintenant Milou est le chien le plus affectueux que je connais.

Merci aux personnels de la Spca de nous avoir fourni les outils nécessaires pour nous aider a bien comprendre l adoption, continuer votre beau travail et sauver des animaux abandonner.

Guay chantale


Tête De Chat (jasmin)

Denise Brassard

Depuis plusieurs mois, J’espérais 7-8 fois par jour voir sur le site internet un petit Teckel a la recherche d’une nouvelle famille. J’ai écris à la SPCA Saguenay le 20 mars 2020 a 10h19;
Si vous recevez un Teckel, faites-moi signe, je vais l’adopter. J’ai du laisser partir celui de ma fille qui habitait avec nous à cause d’une deuxième hernie discale et le vétérinaire a dit qu’il n’avait plus rien à faire.
Je veux redonner à un saucisse un foyer remplis d’amour et de respect comme Luigi a eu.
A 11h25, je recevais une photo de jasmin. Il était prêt pour l’adoption.
A 16h00, Tête De Chat commence une nouvelle vie.
L’adaptation a été instantanée. Il aime aller sur le lot à bois en camion à la recherche d’un écureuil, perdrix renard.,. Les oreilles dans le vent, il adore faire du vtt. C’est un amour. Contrairement aux autres Teckels, Tête De Chat ne jappe pas.
Merci au personnel de la SPCA, vous faite plus qu’un simple travail…

Denise Brassard


Laïka

David Tremblay

J’ai toujours aimé aller promener des chien à la spca , histoire de les faire bouger et de m’amuser un peu. Un jours , j entra dans le chenille ,comme à l habitude ,tous les chien ne cessait de japper. Soudain , je croisa son regard , elle étais assise à me regarder, sans dire un mot . Instantanément, je suis tomber amoureux!!! Depuis ,presque 4 ans ,déjà se sont écoulés ,elle est toujours là pour moi et je serais toujours là pour elle . J’aime passer du temps avec elle a tous les jours ! Laïka labradorxhusky de bientôt 5 ans !!!

David Tremblay