Si vous avez adopté un animal à la SPCA Saguenay, on aimerait avoir de ses nouvelles !
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre histoire d’adoption en remplissant le formulaire en ligne.
Monique Noiraude Chechounne
Bonjour,
Nous avons adopté Monique, le 6 juin 2024, nous en sommes très fier. Elle est resplendissante, ravissante, aimante, douce, intelligente et affectueuse bref ELLE A ZÉRO DÉFAUT. Nous avons combler son appétit par beaucoup de câlins et d’affection, de jeux, de jouets, boules et souris. Elle n’est pas du tout gloutonne. Elle a déjà perdu 0.30 lbs. Elle ne demande pas de manger supplémentaire. Nous l’adorons de tout cœur et soyez assuré qu’elle à trouver sa famille pour la vie. Je tiens à remecier tout le personnel de la SPCA ainsi que les bénévoles pour les bons soins apportés aux animaux.
Rejean
cardinal maintenant guimauve
Bonjour, j’ai adopté le 23 septembre 2023 cardinal qui se nomme maintenant guimauve. Déjà à la spca il était coller à moi, il ronronnait et tout et rendu à la maison il s’est très bien adapté à notre autre chat et maintenant il jouent ensemble et s’entende à merveilles. Il est notre petit malcomode et ronronne à ses heures. On l’adore.
Mélissa Larouche
Biskuit anciennement Lego (Noir) et Renardine anciennement Martini (blanche et noire)
Nous avons adopté deux fois à la SPCA. La première fois, il y a 8 ans, une petite chatte blanche et noire nommée Martini, rebaptisée Renardine. À la SPCA, elle miaulait en se frottant à sa cage. En la prenant, elle est restée collée à moi, malgré que l’on m’ait dit qu’elle n’aimait pas ça. Rapidement, elle s’est intégrée à notre famille, devenant affectueuse et joueuse, surtout avec notre petit dernier, Biskuit (anciennement Lego).
Biskuit est avec nous depuis 7 mois. J’ai vu son histoire sur le site de la SPCA et j’ai convaincu mon conjoint de l’adopter. À la SPCA, il était tranquille au fond de sa cage. En le flattant, il a fait un petit dos rond et s’est collé à moi. De retour à la maison, il était timide, cherchant à se cacher, mais il s’est vite habitué et a sympathisé avec nos autres animaux. Très joueur, il est devenu une boule d’énergie et de bonheur pour nous.
Nous sommes très heureux d’avoir adopté ces deux petites créatures qui nous apportent tant de joie.
victoria
Jersey
Nous avons adopté Jersey en Septembre 2023 à la SPCA de Saguenay en sachant qu’un grand périple allait l’attendre car nous venons de France et n’étions là que pour un an. Mais comment ne pas craquer devant cette petite boule d’amour.
Jersey le grand voyageur a entamé son périple vers la France début juillet et s’est installé dans sa nouvelle demeure avec nous.
Il a obtenu son passeport et est officiellement un petit chat bi-national et très heureux.
Il est le rayon de soleil dans nos vies et sommes infiniment reconnaissant d’avoir un chat comme lui.
SCORZA
Jersey
Jersey est devenu un membre de la famille il y a trois semaines. Il s’est super bien acclimaté et est devenu copain avec son grand frère Éclair qui partage volontier son immense arbre à chats avec lui.
Malgré quelques bêtises, il est très câlin et aime beaucoup faire dodo avec son papa et sa maman.
Margot
Magalie
Bonjour à tous mes ami(es) de la SPCA. Je vous remercie pour les bons soins que vous m’avez prodigués pendant mon séjour dans votre établissement. Ma propriétaire est très heureuse de m’avoir adoptée nous commençons à nous apprivoiser l’une et l’autre. L’acclimatation c’est fait sans heurt, je dirais même sans aucun problème. J’étais vraiment contente à mon arrivée que je me suis faufilé et j’ai explorée ma nouvelle demeure pour lui dire un gros MERCI je lui est fait un immense calin. J’ai beaucoup d’espace pour lâcher mon fou et m’amuser avec elle.
P.S.: pour commencer ma nouvelle vie j’ai donc changer de nom je me ferai appeler NAÏLA et non Magalie.
Louise