Speedy

  • Âge : 8 mois
  • Sexe : Femelle
  • Race : poil court

Le cochon d’Inde est un animal sociable qui apprécie la compagnie de ses congénères. Il est donc préférable d’en adopter plus d’un. Les femelles vivent bien ensemble ainsi que les mâles castrés (bien que parfois certains individus ne s’entendent jamais). Un mâle castré peut être gardé avec une ou plusieurs femelles.

Une grande cage grillagée avec fond de plastique est parfaite pour cette espèce. Une bonne quantité de substrat (papier déchiqueté ou disquettes de papier du type care fresh) est nécessaire au fond de la cage, car le cochon d’Inde urine beaucoup et souille rapidement son environnement. De plus, le dessous de ses pieds est fragile et il doit marcher sur quelque chose de doux et de sec afin d’éviter la pododermatite (usure et ulcération des coussinets plantaires).

ACCESSOIRES DE LA CAGE

  • Cachette : boite de carton, de plastique, de bois ou autre (plusieurs options sont disponibles en animalerie);
  • Jouets (voir fiche lapin);
  • Petites branches de pommier à gruger (vendues en animalerie).

Le répertoire vocal du cochon d’Inde est très varié et lui permet d’exprimer ses besoins et ses émotions. Il crie, siffle ou ronronne de plusieurs façons selon ce qu’il veut exprimer.

Ce n’est pas dans la nature du cochon d’Inde d’explorer et de parcourir de grandes distances. Quand on lui permet une sortie hors de sa cage, il a plutôt tendance à trouver un endroit rassurant et à s’y installer calmement. Il ne saute pas non plus. C’est pour cette raison qu’il est possible d’installer une aire de jeux avec plusieurs cachettes et des jouets dans une petite piscine pour enfant. Le territoire est suffisant pour plaire au rongeur et la supervision est beaucoup plus facile à faire que dans la maison où il y a des fils électriques et d’autres dangers.

  • Moulée pour cochon d’Inde (éviter celles contenant des graines et des fruits séchés);
  • Légumes et fruits variés;
  • Foin sec à volonté (éviter la luzerne);
  • Supplément de vitamine C (offert tous les jours sous forme de comprimés à croquer ou de pastilles effervescentes dans l’eau). Une dose de 50 mg par jour est recommandée.
Speedy

Candidature pour adopter un CHIEN

Si l’adoption vous intéresse, remplissez le formulaire d’adoption ci-dessous. Un préposé à l’adoption communiquera avec vous dans un délai de 7 jours SEULEMENT si votre candidature est retenue. Notre priorité est de placer les animaux dans une famille qui leur convient. Nous tenons à ce que l’adoption de chaque animal soit faite de façon responsable. Pour ces raisons, nous nous gardons le droit de refuser si l’animal ne correspond pas à votre foyer. Veuillez prendre note que vous devez remplir un formulaire à chaque fois qu’un animal vous intéresse.