Procédure

Ce service a pour but de placer le maximum d’animaux afin de leur accorder une chance de prolonger leur vie.

AVANT D’ADOPTER

L’adoption d’un animal de compagnie doit découler d’une démarche réfléchie et responsable. Ces petites bêtes vous voueront un amour inconditionnel sans rien demander en retour. Cependant, ils ont des besoins physiques et psychologiques qu’il faudra accepter et combler. C’est un engagement à long terme qui inclura également des frais pour la nourriture, vaccins et autres soins que vous aurez à lui prodiguer tout au long de sa vie.

Chaque année, des centaines de milliers d’animaux sont euthanasiés dans les refuges et les cliniques vétérinaires parce que leurs propriétaires n’en veulent plus. Bien réfléchir avant d’adopter est la meilleure garantie pour que vous viviez avec votre animal une expérience unique qui vous comblera de joie.

FRAIS D’ADOPTION

Les frais permettent à la SPCA de couvrir les coûts reliés à l’hébergement et la santé des animaux du refuge.

CHIEN: Les prix varient entre 170 et 500$*  selon l’âge de l’animal et les inclusions. En tout temps, les chiens sont vaccinés, vermifugés et stérilisés (pré ou post-adoption). Un suivi adapté avec un éducateur canin est également inclus au coût d’adoption, en considérant les besoins de l’animal.

CHAT: La SPCA demande entre 180$ et 220$* pour un chat selon son âge. Le vermifuge et le premier vaccin sont inclus. Afin d’aider à remédier à la problématique grandissante de surpopulation des chats, la SPCA s’engage également à effectuer la stérilisation de l’animal dans un délai raisonnable suivant l’adoption et selon la politique établie.

AUTRES ANIMAUX: Les prix varient de 10 à 55$ pour l’adoption d’un rongeur, oiseau, furet, etc.

**15% de rabais est offert en clinique pour le rappel de vaccin de l’animal.


FORMULAIRE D’ADOPTION

Plusieurs animaux sont présentement en attente d’une famille. Pour adopter un animal, vous devez remplir un formulaire d’adoption disponible à nos bureaux. Ils sont également disponible en ligne sur notre site Internet. Ces formulaires ont pour objectif d’effectuer le meilleur jumelage possible entre animal et adoptant. Les techniciennes en santé animale pourront également vous guider dans votre démarche. Afin que les animaux demeurent en cage le moins longtemps que possible, les premiers adoptants arrivés seront priorisés, à raison de correspondre également aux besoins de l’animal.

Prendre note que le fait de remplir un formulaire n’assure aucune priorité ni réservation sur un prochain animal correspondant. Les employés se feront toutefois un plaisir de vous aviser si un animal correspondant à votre demande est disponible à l’adoption et dans l’attente d’une famille.

*Les coûts relatifs à l’adoption d’un animal sont sujets à changement sans préavis.